Clap de fin sur la Mission Humanitaire Varoise en Ukraine

Toulon le 5 Février 2023 – « Nous avons réchauffé des cœurs d’enfants, d’adultes et les nôtres. Nous sommes déterminés à continuer d’accompagner Slavik, sa femme, sa famille pour une vie meilleure et soutenir le projet de Maison d’accueil pour orphelins, » s’enthousiasme Marine Bayer, présidente de l’association Aidocean, à son retour en France.

Après 2000 kilomètres à travers l’Europe pour rejoindre Korolevo dans les Carpates, @aidocean a livré les onze générateurs dans les écoles du village. Une journée partagée avec les édiles locales qui se réjouissent que quelques 3400 enfants puissent retourner à l’école dès lundi prochain et que près de 800 adultes vont avoir de nouveau accès à l’électricité.
Le deuxième jour, une réunion de la délégation française avec le directeur de cabinet du Gouverneur prend place à Oujhorod. Nous y apprendrons que 2700 orphelins vivent dans la région.

La mission se termine par la signature « sur un coin de table » d’un protocole d’accord entre Anton Pavlovitch, maire du district de Korolevo et Marine Bayer, pour la mise en place d’une maison d’accueil d’orphelins à Korolevo dans les Carpates.

Aidocean tient à remercier l’ensemble des donateurs qui se sont à nouveau mobilisés pour cette mission et particulièrement Florence Burnham et ses amies.  Grâce aux onze générateurs apportés à Korolevo, ce sont plus de 4 200 personnes qui retrouvent de l’électricité.

Un salut appuyé également à la Mairie de la Seyne/Mer, au quartier du Val des Routières d’Hyères, à la Banque Alimentaire du Var, au Kiwani Club de Sanary/mer, à tous ceux qui ont contribué à la cagnotte  « leetchi », à Advanced Tracking et à l’ensemble des amis de Balaruc les Bains.

Crédit photos @Aidocean

Share This

Partager /share

Partagez ce post avec vos amis / Share this post with your friends!