L’association Aidocean

L’association a été montée en Nouvelle-Calédonie par Marine BAYER. Ancienne pilote d’hélicoptère, reconvertie en infirmière, elle a souhaité utiliser ses compétences pour œuvrer auprès des plus démunis.

Depuis plusieurs années, Marine souhaite proposer des soins de santé dans des zones isolées du monde par voies aériennes ou maritimes. En fonction des missions et des objectifs visés, elle s’entoure des personnes les plus à même de mener à bien le projet. 

L’association est soutenue par des nombreux organismes qui on confiance en ses actions. En 2022 et 2023, Aidocean a déjà mené une campagne de vaccination aux résultats très encourageants, un deuxième convoi a permis d’acheminer du matériel en Ukraine. Un protocole d’accord à été signé avec les autorités locales concernant la maison d’accueil

C’est grâce à vos dons et aux subventions qu’Aidocean mène à bien ses projets.

 

Les différentes actions d’Aidocean 

Notre but est de réaliser des missions humanitaires où la simplicité et la mobilité sont les maîtres mots.

Des petites équipes qui grâce à leur flexibilité peuvent s’adapter aux circonstances et difficultés du moment. L’objectif premier étant d’aller proposer notre aide auprès des plus démunis, là où les ONG ou associations plus importantes ne peuvent se rendre.

Grâce au soutien des autorités locales, nous y associons des projets de recherche, de sensibilisation, de formation et de prévention.

Nous espérons également pouvoir inspirer le public, les étudiants, les entrepreneurs et les leaders d’opinions. Chacun à sa manière peut nous aider à mener nos défis d’aujourd’hui et de demain.

seringue_vaccin_aidocean

La vaccination

Aidocean agit pour prévenir la recrudescence d’épidémies mortelles et proposent les soins vitaux aux tribus sur les îles isolées du Pacifique. En 2023, l’effort se porte à nouveau sur la Papouasie Nouvelle Guinée afin d’apporter l’indispensable dose de rappel et d’étendre la zone de vaccination.

icone_orphelinat_aidocean

L'orphelinat

En Ukraine, à quelques kilomètres de la frontière, Yedeslav et son épouse se démènent pour créer un orphelinat. Aidocean les soutient dans leurs démarches…

icone_convoi_humanitaire_aidocean

Convoi humanitaire

En avril 2022, l’action d’Aidocean commence par la mise en place d’un convoi humanitaire à destination de l’Ukraine. Objectifs : apporter du matériel et permettre à des réfugiés…

pandanus_aidocean

Culure du pandanus

Elisabeth cultive une quarantaine de plans de pandanus afin de renouer avec la tradition ancestrale kanak. Ainsi, la plantation permettra de produire…

Envie de soutenir les projets d’Aidocean ?

Share This