Générateurs pour l’Ukraine

UKRAINE

”En avril dernier, Aidocean nous avait apporté 40M3 de matériel et avait ramené 24 réfugiés à Toulon. Maintenant, c’est du chaud pour les écoles qu’il nous faut” demande Slavik depuis Korolevo en Ukraine.

”Le but de cette deuxième mission est d’acheminer des générateurs vers les écoles du village de Korolevo dans les Carpates,” annonce Marine Bayer, la présidente de l’association humanitaire Aidocean.

”Nous devons réunir des groupes électrogènes, mais aussi des petits poêles à pétrole, des bougies, des duvets, des couvertures et de la nourriture pour enfants” précise Georges Zapolsky qui est l’officier de liaison en relation permanente avec Slavik.

Le 30 janvier prochain, trois véhicules menés par six chauffeurs quitteront Toulon pour la longue route vers Korolevo. Nous comptons une semaine pour mener à bien la mission de 4 000 km.

Quel est le trajet ?

trajet_convoi_ukraine_aidocean

26/01/2022: A quatre jours du départ, c’est onze générateurs qui pourra partir vers KOROLEVO en Ukraine. Immense gratitude envers les généreux donateurs qui participent, partagent et rejoignent cette mission humanitaire et solidaire.

”Avec les générateurs qui sont déjà partis le mois derniers, c’est un résultat magnifique. Malheureusement, il nous manque 1500 euros pour louer un véhicule plus important et augmenter ainsi notre capacité d’emport. C’est dommage car, pour le moment, nous allons devoir laisser du matériel de première urgence derrière nous”

UKRAINE
UKRAINE

”Grâce au soutient de la Ville de la Seyne, l’association a reçu quatre générateurs le mois dernier. Deux ont déjà été livré en Ukraine et nous aimerions en emporter douze” poursuit Pascal Magueres.

”Comme l’année dernière, avec Théo, Pascal, Georges, Sébastien et Marine, sans compter Mehdi qui restera en base arrière, nous formons une belle équipe solidaire” conclut Hugues Herreman.

Mise à jour du  5 février 2023 :

Après 2000 kilomètres à travers l’Europe pour rejoindre Korolevo dans les Carpates,  Aidocean a livré les onze générateurs dans les écoles du village. Une journée partagée avec les édiles locales qui se réjouissent que quelques 3400 enfants puissent retourner à l’école dès lundi prochain et que près de 800 adultes vont avoir de nouveau accès à l’électricité.
Le deuxième jour, une réunion de la délégation française avec le directeur de cabinet du Gouverneur prend place à Oujhorod. Nous y apprendrons que 2700 orphelins vivent dans la région.

La mission se termine par la signature « sur un coin de table » d’un protocole d’accord entre Anton Pavlovitch, maire du district de Korolevo et Marine Bayer, pour la mise en place d’une maison d’accueil d’orphelins à Korolevo dans les Carpates.

Aidocean tient à remercier l’ensemble des donateurs qui se sont à nouveau mobilisés pour cette mission et particulièrement Florence Burnham et ses amies.  Grâce aux onze générateurs apportés à Korolevo, ce sont plus de 4 200 personnes qui retrouvent de l’électricité.

convoir ukraine aidocean 2023

NOS PARTENAIRES

”Mes recherches m’ont amenée à apprécier les valeurs et les engagements de Aidocean en faveur des enfants en détresse,” déclare Jessica Auber du Chateau Nodot.

Vigneronne en Biodynamie dans le Bordelais et très engagée dans la préservation de l’environnement, Jessica est également touchée par les conséquences de la guerre en Ukraine. Elle a créé une cuvée spéciale UkraiVin dont une partie du prix de vente sera reversée à Aidocean.

UKRAINE
icare_planete_bleue_partenaire_aidocean
afd_aidocean

Envie de soutenir nos actions ?

Découvrez nos autres projets

icone_orphelinat_aidocean

L'orphelinat

En Ukraine, ce pays dévasté par la guerre, Yedeslav et son épouse se démènent pour créer un orphelinat. Aidocean les soutient dans leurs démarches…
icone_seringue_bleue_aidocean_vaccination

Immunisation infantile

Suite au succès de la première mission menée en septembre / octobre 2022 dans la Province de la Nouvelle Irlande en Papouasie Nouvelle Guinée, Aidocean aide à …

pandanus_aidocean

Culure du pandanus

Elisabeth cultive des plans de pandanus afin de renouer avec la tradition ancestrale kanak. Grâce au soutien de la Nouvelle Zélande, la plantation va produire…

Share This