La mission première d’Aidocean en Papouasie Nouvelle Guinée en 2022 avait été d’apporter des soins aux enfants et notamment d’augmenter la couverture vaccinale des enfants des îles isolées. En effet, suite notamment à l’épisode de COVID 19, la couverture vaccinale déjà faible de cette région du monde avait encore diminué.

Nous sommes donc revenus cette année pour cette mission 2023 avec l’objectif de poursuivre notre action 2022. Vaccination mais aussi suivi des enfants sont proposés dans chaque village visité. Les parents répondent présents et c’est une vraie satisfaction pour nous de pouvoir assurer nos soins aux enfants. 

Aidocean mission PNG 2023

Cette année, malheureusement suite à une rupture nationale de plusieurs semaines sur le Pentavalent, nous n’avons pas pu administrer ce vaccin dans certains villages mes 15 premiers jours. Pour rappel ce vaccin permet d’immuniser contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B et l’haemophilus influenzae type b). Nous avons toutefois pu vacciner pour la rougeole et la Rubéole, la poliomyélite, les infections à pneumocoque, le BCG et le tétanos. Nous avons également fait un suivi des enfants (mesures, pesée…) et ainsi assurer une base de travail.

Les femmes enceinte ont également été vaccinées contre le tétanos et la diphtérie ainsi que les patients présentant des plaies.

Share This

Partager /share

Partagez ce post avec vos amis / Share this post with your friends!