L’équipe d’Aidocean est sur le départ pour une nouvelle mission en Papouasie Nouvelle Guinée : GP PNG 2024.

 

Changement de décor cette année : c’est dans la Province du Golfe au Sud de l’île principale que les membres d’Aidocean travailleront.

Afin de permettre un travail efficace, un partenariat a été mis en place avec le Gulf Province Health Autority ainsi qu’avec le Gulf Christian Services qui gèrent les 2 hôpitaux sur ce secteur. l’équipe fançaise d’Aidocean sera ainsi appuyée par une équipe locale de l’hôpital de Kapuna.

carte mission GP PNG2024 Aidocean

Afin de préparer l’arrivée cette nouvelle expédition dédiée aux soins de santé et notamment à la vaccination des enfants de moins de 5 ans. Marine BAYER, la présidente d’Aidocean est partie durant une semaine à Port Moresby pour signer les derniers accords, faire le stock de médicaments et de vaccins ainsi que récupérer tous les éléments nécessaires pour les soins (lunettes par exemple) ou pour l’éducation (livres en anglais qui seront distribués dans les écoles).

pr Liko health secretary papua aidocean
OMS amarasinghe aidocean
Pr glen Mola papua aidocean

Marine a ainsi rencontré le secrétaire de la santé, le professeur Liko (1ère photo). Elle a aussi pu échanger avec le Pr Amarasinghe, qui représente l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en Papouasie (à gauche sur la 2ème photo). Enfin son passage à Port Moresby, lui a permis de revoir le Professeur Glen Mola, chef du service de gynécologie-obstétrique à l’hôpital général de Port-Moresby (3ème photo).

Buk Bilong Pikinini papua aidocean
onesight essilor aidocean

Comme l’année passée, Aidocean sera en partenariat avec l’association Buk Bilong Pikinini. Cette association oeuvre pour améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants en Papouasie. Ainsi, lors de cette nouvelle mission de soins et de vacccination en Papouasie Nouvelle Guinée, Aidocean apportera des livres en anglais (fournit par Buk Bilong Pikinini) dans les villages visités.

Dans le cadre des soins ophtalmologiques proposés aux habitants de la porvince du Golfe lors de cette nouvelle mission, Aidocean va également pouvoir fournir des lunettes. La fondation One Sight Essilor Luxottica sera notre partenaire cette année.

 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle mission, n’hésitez pas à visiter la page dédiée.

Share This

Partager /share

Partagez ce post avec vos amis / Share this post with your friends!